dimanche 13 janvier 2013

A la mémoire d'un maître du XXème siècle

par ruri satô




En ce 13 Janvier une pensée spéciale pour zuiken saizo Inagaki sensei (1885- 13 janvier 1981)
Un enseignant d'une grande qualité. Quelques poèmes de ce professeur:





La barrière de la mort, qu'est-ce que cela signifie pour vous ? 





Namo Amida Butsu est la vie du Tathâgata;

Cela à fait son chemin en moi et devenu ma vie
Mère et enfant partagent la même vie;
Ils respirent le même souffle - Namo Amida Butsu. 
 




La manière dont j'ai été pris dans la matrice du Tathâgata

Est visible en Namo Amida Butsu.



Le problème de la naissance est Terre Pure doit être résolu
à travers un dialogue entre Amida et moi-même.



La course du bateau est laissé à la voile,
le mouvement de la voile est laissé au vent;
Quant à moi, je laisse tout à Amida.



Le Buddha-Dharma est profond quand il semble superficiel
Ce n'est rien de spécial mais il offre tout.



Amida est devenu Namo Amida Butsu, l'éveillé;
Notre naissance est rendu possible par le pouvoir de sa vertu.






zuiken Inagaki sensei, Maître Bouddhiste
zuiken Inagaki (1885-1981)




--------------


Tathâgata : Cela signifie: venu-de-l'ainsité. Un autre épithète pour un buddha
Dharma: l'enseignement du Buddha.
Vertue : Les qualités que le bodhisattva Dharmakara à reçu au regard de ses vœux et de sa pratique extrêmement longue, devenant ainsi le Buddha Amida. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire